Télécharger Analiza Internet TÉLÉCHARGER DINA BELL WALA LONGO GRATUITEMENT

TÉLÉCHARGER DINA BELL WALA LONGO GRATUITEMENT

Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production. Woni Blick Bassy Premium. Dhafer Youssef Sounds of mirrors Premium. Dina Bell ajouter à mes artistes. En novembre, vous annonciez la sortie d’un nouvel album. Were were Salif Keïta Premium. Wala longo – 1 interprétation.

Nom: dina bell wala longo
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 57.93 MBytes

Il faut d’abord dire que cet album, je le prépare depuis longtemps. Aux Etats-Unis et en Europe aussi. Top albums Trois Cafés Gourmands – Un air de r Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Pour mes 35 ans, c’était différent. Sa célébration est d’ailleurs intitulée:

Le crooner fête quatre décennies de musique samedi à Douala-Bercy. On n’obtient pas non plus quatre disques d’or avec un seul succès.

Cameroun: Célébration – Dina Bell, puissance 40

Entre ceux, adultes, qui ont assisté à son éclosion dans les années 70, faire ses premiers pas musicaux accompagné par Toto Guillaume et Aladji Touré, cadors de l’équipe nationale du makossa, ceux qui ont grandi avec ses airs, ceux qui l’ont découvert à travers leurs mélomanes de parents, etc. Une célébration donc, en deux dates d’abord, ce 25 février à Douala-Bercy et le 7 mars prochain au Castel Hall. wsla

Deux dates dans la cité économique camerounaise qui sont un peu le reflet du chanteur à la casquette. Février, mois des amours, mars, mois de la femme.

DINA BELL – Wala Longo Lyrics | Kamerlyrics

Lui le sexagénaire, grand timide, qui chante l’amour, qui célèbre la gent féminine. Sa célébration est d’ailleurs intitulée: Oui, ce dernier terme lui convient mieux.

En effet, dans la carrière de Dina Bell, il n’y a pas eu que des morceaux au tempo lent. Des rythmes de makossa plus entraînants aussi, mais pas complètement fous, qui furent tout autant des succès: Une exploration de la beauté musicale qui aura laissé indifférent plus d’un sponsor car, comme l’explique Sylvain Kom, l’un des membres du comité d’organisation: C’est de l’irrespect pour nos grands artistes.

Vous célébrez vos 40 ans de musique au Cameroun cette fois alors que la célébration de vos 35 ans de carrière a eu lieu en France. La célébration des 40 ans ne va pas seulement se faire ici. Aux Etats-Unis et en Europe aussi. Le problème pour les 35 ans de carrière, c’est que je n’avais pas trouvé preneur au Cameroun comme c’est le cas cette fois avec Universal qui est organisateur des deux spectacles. Pour mes 35 ans, c’était différent.

  TÉLÉCHARGER ALBUM NQNTMQMQMB

En France, il y a plusieurs organisateurs. En novembre, vous annonciez la sortie d’un nouvel album. Où en êtes-vous aujourd’hui? Il faut d’abord dire que cet album, je le prépare depuis longtemps. Mais c’est l’enregistrement qui a commencé assez récemment. Là nous sommes encore en studio. Toutes les chansons ne sont pas encore enregistrées, parce qu’avec ma dernière tournée qui était plutôt longue, je n’ai pas pu terminer cette phase, qui a toutefois déjà débuté.

Donc il faut encore quelques réglages au niveau de l’enregistrement, du pressage. Sinon, le public pourra déjà découvrir un morceau inédit de cet opus à venir lors des spectacles de mes 40 ans de carrière. Comme mon nom d’artiste est Dina Bell, Bazor est mon sobriquet. C’est un petit nom que je me suis donné tout seul.

Comme Toto Guillaume s’est donné celui de Toguy, même si c’est le diminutif de ses nom et prénom. En fait, quand on était jeunes au collège, on était dans des clubs. Et certains prenaient des noms d’artistes connus. J’ai décidé de ne pas emprunter le nom de qui que ce soit. Avant même de devenir Dina Bell. Si c’est ce que mes fans ont constaté, je ne vais pas leur dénier cela. D’ailleurs, je pense que c’est ce qui a poussé les organisateurs à intituler la célébration de mes quatre décennies de musique, 40 ans de romance.

Je sais que c’est mon style. Ma façon de chanter a épousé ma façon d’être. Ça reflète, ça traduit l’homme que je suis.

dina bell wala longo

Je ne pouvais pas chanter quelque chose qui ne correspond pas à ma personnalité. Je compose mes chansons, depuis le début de ma carrière, par rapport à ce que je longp. On me dit souvent que je fais du makossa doux, qu’il n’y a pas de brutalité dans mes chansons. Ce sont ceux qui m’écoutent qui le disent. De votre point de vue, à quoi ressemble la musique camerounaise aujourd’hui?

  TÉLÉCHARGER LIL WAYNE OUTRO GRATUITEMENT

C’est un problème en rapport avec l’ère du temps. Mais, je crois que ceux qui viennent après nous veulent autre chose. On ne va pas leur demander de faire le makossa comme nous le faisions. S’ils se retrouvent dans la musique urbaine comme ils l’appellent vulgairement, qu’ils continuent sur cette lancée. Mais ça, c’est dévoyer le makossa. C’est même dévoyer la musique camerounaise.

Elle fait la particularité de notre culture camerounaise, au même titre que notre alimentation, nos coutumes Mais, si la jeunesse veut rentrer dans une autre musique, c’est vraiment déplorable. Je crois qu’il faut qu’ils rectifient le tir. Lire l’article original sur Cameroon Tribune. Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Pour toute modification, demande d’autorisation de reproduction ou de diffusion, contactez directement le propriétaire des droits en cliquant ici. AllAfrica publie environ articles par jour provenant de plus de organes de presse et plus de autres institutions et particuliersreprésentant une diversité de positions sur tous les sujets. Dinaa publions aussi bien les informations et opinions de l’opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles.

Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n’a pas le droit de modifier ou de belll leurs contenus. Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici. AllAfrica est une voix de, par et sur l’Afrique agrégeant, produisant et distribuant plus de articles etnouvelles par jour provenant de plus de organes de presse africaine et de nos propres journalistes à un public africain et mondial.

Ne ratez pas ce que tout le monde regarde.

dina bell wala longo